Fanfare

L’association Compagnie Immersions, partenaire de Championnet Loisirs vous propose un atelier fanfare,

Découvrez le plaisir de jouer ensemble, grâce à une ambiance musicale collective et conviviale.

Vous pourrez vous initier à un instrument de la famille des cuivres (trompette, cornet, saxhorn, euphonium ou trombone), ou approfondir votre pratique, en passant par le jeu collectif de la fanfare et au travers d’un répertoire varié (Back to blackNantesPastime Paradise, In the death car, Feeling good, Stand by meThe Akara, Mad world, etc.).

La technique instrumentale et tout ce qui nourrit son apprentissage prennent une tournure ludique, car nous l’appliquons directement dans des morceaux à plusieurs voix, arrangés sur mesure en fonction des niveaux de chacun.

Des instruments sont mis à disposition des participants débutants lors des trois premières séances. Les participants devront ensuite passer à la location (ou l’achat) de leur instrument.

Des rendez-vous musicaux réguliers sont prévus tout au long de l’année (fête de Noël, fête de Championnet, fête du Talus, fête de la musique, etc.).

L’atelier fanfare dure 2 heures et se déroule tous les jeudis soir (hors vacances scolaires et jours fériés) dans la salle l’Amicale de l’Association Championnet au 16, rue Georgette Agutte, 75018 Paris.

Adultes tout public à partir de 18 ans, accessible aux débutants comme aux initiés.
Pas de connaissance musicales requises (pédagogie orale).

Niveau Débutants :
Pour les personnes n’ayant jamais joué d’un instrument de la famille des cuivres ou voulant reprendre les bases techniques de l’instrument.
Objectifs : choisir son instrument, acquérir les bases techniques en progressant tranquillement et intégrer le répertoire musical arrangé sur mesure.

Niveau Avancés :
Pour les personnes ayant déjà pratiqué un instrument de la famille des cuivres.
Objectifs : consolider les acquis, progresser davantage au niveau technique et musical, et maîtriser un répertoire collectif arrangé sur mesure.

Une heure commune avec les Débutants, de 20h à 21H pour la mise en commun du répertoire musical.

Intervenante :
Atelier conçu et animé par Estelle Wolf, musicienne (trompettiste et corniste), guide-conférencière à la Philharmonie de Paris, musicologue et pédagogue.  Passionnée de pédagogie musicale, elle intervient également dans des projets de démocratisation culturelle (ateliers d’initiation aux cuivres, à la pratique orchestrale, Projet Démos et Passeurs d’Arts, interventions à l’hôpital).

Elle propose également des cinés-concerts et développe des partenariats avec des troupes de théâtre, co-anime des Team Building Fanfare à destination des équipes de travail.

L’adhésion à l’association est obligatoire : 15 ou 20€ selon la situation. Cliquez ici pour adhérer à l’association.

Cliquez ici pour accéder directement aux conditions d’inscriptions !

Planning / Tarifs

Type d'atelier Age Jour Horaires Tarifs
Tout atelier Adhésion Annuelle 20€ / an
Tarif réduit 15€ / an
(étudiants, demandeur d’emploi)
Fanfare juniors dès 8ans Jeudi 17h45 - 19h00
Fanfare clandestine Débutants et Avertis : Adultes Jeudi 20h15 - 22h15

Galerie

Informations / Inscriptions

Toutes nos activités ont lieu du 12/09/2022 au 30/06/2023.

Les ateliers suivent les rythmes scolaires.

L’adhésion à l’association est obligatoire pour pratiquer une activité régulière. Un reçu fiscal donnant droit à une réduction d’impôt vous sera envoyé.

Adhésion à l’association : 50 €.

L’inscription est annuelle, au-delà d’un mois de présence aux ateliers, aucun remboursement ne sera effectué.

En deçà, l’association retiendra 50 € sur ce remboursement.

(Chèques vacances + commission 2.5%, Tickets Loisirs CAF acceptés.)

Possibilité d’inscription en cours de saison selon les activités.

Secrétariat Loisirs

Tél : 01 42 29 88 00 – Std : 01 42 29 09 07

sur place : 14-16, rue Georgette Agutte

championnet.loisirs@championnet-asso.fr