THÉÂTRE ATELIERS ADULTES

Pour les comédiens amateurs, découvrir ou approfondir son jeu d'acteur, s'étonner en improvisant, explorer différentes écritures, différents styles. Des textes qui font écho à notre société et ses problématiques, mais qui laissent aussi la place à la comédie et l'humour, partager le plaisir de jouer et des moments de théâtre !

ATELIER du JEUDI : Jeu et improvisations
Osez le théâtre ! Pour ceux qui depuis leur expérience d'enfants aimeraient bien "ré-essayer"… Pour ceux qui ont tout à découvrir… Pour ceux qui connaissent, mais ne souhaitent pas s'investir uniquement dans un rôle…
Adultes et ados à partie de 16 ans.

Explorer l'instrument du comédien, le corps, la voix, les sentiments, prendre sa place dans l'espace, seul et avec les autres, face au public, laisser parler son imaginaire, créer des personnages, aborder le texte, à travers jeux et improvisations dans une ambiance bienveillante et ludique. Découvrir d'autres facettes du jeu théâtral (écriture, clown, mime,...).

Intervenantes : Françoise KOVACIC - Coriane ALCALDE

NOUVEAU !
ATELIER du LUNDI - 3 heures - Projet spectacle

Pour les comédiens amateurs expérimentés et très motivés,
qui souhaitent partager dans la bonne humeur, le plaisir du jeu autour d'une création théâtrale.
Un travail approfondi d'atelier sera proposé abordant voix, respiration, mémoire, espace, corps, écoute, émotion, imaginaire… avant d'aborder le projet théâtral.

Auteurs contemporains seront au programme.

Intervenante metteur en scène : Coriane ALCALDE

ATELIER du MARDI - 2 heures - Projet spectacle

Pour les comédiens amateurs expérimentés et motivés mais qui sont moins couche-tard, ou plutôt lève-tôt. Un atelier de 2 heures pour se faire plaisir autour d'un projet théâtral.
Training, improvisations, construction de personnages, travail de scènes courtes sont aussi au programme. Deux heures intenses.
Répertoire classique et contemporain avec une pointe d'humour si possible.

Intervenante metteur en scène : Françoise KOVACIC

ATELIER du MERCREDI - Projet en cours :

La petite boutique des horreurs, comédie musicale.
Projet mené en partenariat avec le Choeur Championnet, les ateliers Guitare et l'atelier Peinture.
L'atelier est composé de comédiens amateurs expérimentés réunis déjà pendant plusieurs années sur différents projets.
Deux petits rôles sont encore à pourvoir !

Intervenante metteur en scène : Françoise KOVACIC

--------------------------------------------------------

Les ateliers théâtre pourront se retrouver pour des stages, des sorties ou simplement des soirées conviviales. (Soirée Papillotes, Matches d'Impros...)

Les représentations ont lieu au théâtre de l'Etoile du Nord en Juin.
Une participation sera demandée à chaque spectateur.

-------------------------------------------------------

COMEDIA 18, Troupe amateur de Championnet Loisirs.
Nom attribué à l'atelier théâtre pour les déplacements : l'Atelier du Mercredi la représentera en Novembre au Petit Théâtre de Vallières de Clermont-Ferrand avec Migraaants de Visniec et en Décembre à L'Etoile du Nord avec Le repas des fauves de Katché.
L'atelier du Mardi la représentera à son tour avec Les copropriétaires de Darier à Championnet.

Retrouvez-nous pour une séance d'essai gratuite Lundi, Mardi ou Jeudi !

Notre répertoire
MARDI :
La nuit de Vallognes d'E-E Schmit, La folie des autres de C. Broussouloux, Iphigénie ou le péché des dieux de M. Azama, Petites scènes écarlates de G. De Richaud, Théâtre de chambre de J. Tardieu, Sokott la bête d'E. Durnez, L'étrange nuit de Rockland, Ça cause dans le jardin, George Dandin de Molière, Station Marie Curie, une création collective, Les amis de K. Abé, On ne choisit pas sa famille de JM Barc, Péclier et Fils de J-L Debard, La ronde d'A. Schnitzler, Sunderland de C. Koch, Les copropriétaires de Darier.
MARDI Séniors : Kaléïdoscope (montage), Les coups tordus, Code de conduite.

MERCREDI : Chambre 108 (montage), Edgar et sa bonneBRêve de travail (montage), Famille je vous haime (montage), Cuisine et dépendances de Bacri-Jaoui, Le schrubb (création collective), Les anges de Massilia de Granouillet, Le béret de la tortue de Silberas, Le jour de l'italienne, Building de Confino, André le magnifique, Le secret perdu à jamais du camembert russe de Dragounskaia. Le repas des fauves de Vahé Katcha, Migraaants de Visniec.

THÉÂTRE MERCREDI

20h00 - 23h00

485 € /an

THÉÂTRE LUNDI