FANFARE

L'association L'attrape-note, partenaire de Championnet Loisirs vous propose un atelier fanfare,

le Jeudi, salle de l'Amicale,
à partir du 17 Septembre 2020 (débutants 19h/21h)
et du 1er Octobre 2020 (tous + avancés 20h/22h00)

Concert de rentrée, en Fanfare !

VOIR et ECOUTER

Pendant le confinement, les fanfaristes et Estelle Wolf, leur chef, ont réalisé une vidéo, cliquez vite pour la voir :  CLIP FANFARE

Découvrez le plaisir de jouer ensemble, grâce à une ambiance musicale collective et conviviale.

Vous pourrez vous initier à un instrument de la famille des cuivres (trompette, cornet, saxhorn, euphonium ou trombone), ou approfondir votre pratique, en passant par le jeu collectif de la fanfare et au travers d’un répertoire varié (Back to blackNantesPastime Paradise, In the death car, Feeling good, Stand by me, The Akara, Mad world, etc.).

La technique instrumentale et tout ce qui nourrit son apprentissage prennent une tournure ludique, car nous l'appliquons directement dans des morceaux à plusieurs voix, arrangés sur mesure en fonction des niveaux de chacun.

Des instruments sont mis à disposition des participants débutants lors des trois premières séances. Les participants devront ensuite passer à la location (ou l’achat) de leur instrument.

Des rendez-vous musicaux réguliers sont prévus tout au long de l’année (fête de Noël, fête de Championnet, fête du Talus, fête de la musique, etc.).

L’atelier fanfare dure 2 heures et se déroule tous les jeudis soir (hors vacances scolaires et jours fériés) dans la salle l’Amicale de l’Association Championnet au 16, rue Georgette Agutte, 75018 Paris.

Il est divisé en deux niveaux.
Niveau Avancés : Les jeudis soir de 20h à 22h, du 1er Octobre 2020 au 1er Juillet 2021.
Pour les personnes ayant déjà pratiqué un instrument de la famille des cuivres.
Objectifs : consolider les acquis, progresser davantage au niveau technique et musical, et maîtriser un répertoire collectif arrangé sur mesure.

Une heure commune avec les Débutants, de 20h à 21H pour la mise en commun du répertoire musical.

Niveau Débutants : Les jeudis soir de 19h à 21h, du 17 Septembre 2020 au 15 Octobre 2020 et du 5 Novembre au 31 Juillet 2021.

Pour les personnes n’ayant jamais joué d’un instrument de la famille des cuivres ou voulant reprendre les bases techniques de l’instrument.
Objectifs : choisir son instrument, acquérir les bases techniques en progressant tranquillement et intégrer le répertoire musical arrangé sur mesure.

Le groupe Débutants bénéficiera de deux ateliers supplémentaires par rapport au groupe Avancés, les 17 et 24 septembre 2020.

Adultes tout public à partir de 18 ans, accessible aux débutants comme aux initiés.
Pas de connaissance musicales requises (pédagogie orale).

Intervenante :
Atelier conçu et animé par Estelle Wolf, musicienne (trompettiste et corniste), guide-conférencière à la Philharmonie de Paris, musicologue et pédagogue.  Passionnée de pédagogie musicale, elle intervient également dans des projets de démocratisation culturelle (ateliers d’initiation aux cuivres, à la pratique orchestrale, Projet Démos et Passeurs d’Arts, interventions à l'hôpital).

Elle propose également des cinés-concerts et développe des partenariats avec des troupes de théâtre, co-anime des Team Building Fanfare à destination des équipes de travail.

Crédit Photo : Magali Serra

Toute l'actualité de l'association L'attrape-note

ADHESION L'ATTRAPE-NOTE

18 ans et +