CONCOURS DE POESIE 2016

CONCOURS DE POÉSIE 2016
HIP HIP HOP !!! À LA MANIÈRE DES POÈTES DE L'OULIPO* !

Championnet Loisirs propose des activités culturelles, artistiques et de loisirs. Le Printemps des Poètes, événement national, est l'occasion d'élargir son domaine d'activités en permettant à ses adhérents d'explorer une autre forme d'expression et de générer des échanges artistiques entre ses différents établissements.
Championnet Loisirs donne la parole aux jeunes poètes de 6 à 15 ans.

Les enfants de Championnet, âgés de 6 à 15 ans fréquentant les différents sites de l’Association Championnet (Paris, Oise, Finistère, Haute-Savoie) ainsi que les enfants du personnel, des bénévoles, sont invités à participer.

Le thème de l’édition 2016 du Printemps des Poètes est « 100 ans de Poésie ».
Championnet Loisirs a choisi de célébrer les poètes de l’OULIPO*.

COMMENT PARTICIPER

Comme Raymond Queneau et ses camarades de jeux, rédige un poème, mais attention pas n’importe lequel !
La règle à suivre :
Ton poème de 8 lignes contiendra obligatoirement ces quatre mots rigolos : trampoline - paillasson - marmotte - bilboquet

Les textes sont à adresser le Samedi 19 Mars 2016 au plus tard,
à : championnet.loisirs@gmail.com

Le mail aura pour objet «Concours Printemps des Poètes» et devra contenir le poème, son titre, le nom et prénom de l’auteur, son âge, son adresse, son numéro de téléphone, l’établissement fréquenté .
Ils peuvent également être déposés ou envoyés à Championnet (Championnet Loisirs, 14-16 rue, Georgette Agutte - 75018 PARIS) via les dépliants mis à disposition sur place et téléchargeables sur le site internet.

DOTATION
Le concours distingue deux catégories : 6-10 ans et 11-15 ans.
Trois gagnants seront désignés par catégorie, soient six au total. Chacun recevra un livre de poésies.
Les poèmes des gagnants seront diffusés sur le net et exposés à Championnet. L’exposition comprendra également des travaux réalisés par les ateliers Arts Plastiques.

LE JURY

- Le bureau de Championnet loisirs : Michaël Blivet, Françoise Kovacic, Harmonie Aupetit
- Jean Macqueron, directeur du théâtre de L’Etoile du Nord
- Des administrateurs de l'association Championnet

PROCLAMATION DES RÉSULTATS : Samedi 26 mars 2016

Allez les poètes, il est temps d'écrire !
Pour nous donner le plaisir de vous lire !

* Connaissez-vous l'OULIPO ?
L'OUvroir de LIttérature POtentielle : Groupe d’expression fondé en 1960 par François Le Lionnais et Raymond Queneau, qui réunit des littéraires et des mathématiciens. Ils s’imposent d’écrire avec des contraintes de forme car ils pensent que la rigueur peut être une source de créativité.

Les travaux du concours 2015 sont visibles à cette adresse :
https://championnetpoesie2015.tumblr.com/Concours 2015