COMEDIA 18 -Troupe amateur

Avec plus de 10 d'existence, COMEDIA 18 propose aux comédiens amateurs ayant déjà une expérience théâtrale de participer à un projet artistique sur au moins deux ans. Principales qualités requises, motivation et un peu de disponibilité pour jouer à Paris, 2 représentations en juin, et hors Paris ou lors de rencontres et festivals amateurs.
La troupe explore différentes écritures, différents styles qui vont du théâtre classique au théâtre contemporain, en passant par la création collective. Des textes qui font écho à notre société et ses problématiques, mais qui laissent aussi la place à la comédie et l'humour.
Son répertoire : La nuit de Vallognes d'E-E Schmit, La folie des autres de C. Broussouloux, Iphigénie ou le péché des dieux de M. Azama, Petites scènes écarlates de G. De Richaud, Théâtre de chambre de J. Tardieu, Sokott la bête d'E. Durnez, L'étrange nuit de Rockland, Ça cause dans le jardin, George Dandin de Molière, Station Marie Curie, une création collective, Les amis de K. Abé, On ne choisit pas sa famille de JM Barc, Péclier et Fils de J-L Debard.

Metteur en scène : Françoise KOVACIC

CRÉATION 2016-2017 : La ronde d'Arthur Schintzler