ARTS PLASTIQUES

EVEIL AUX ARTS PLASTIQUES
pour les 4 - 6 ans

Cet atelier, destiné aux tout-petits (4-6 ans), propose une approche esthétique et plastique du réel à travers une initiation ludique aux couleurs, aux formes et aux matières. Cette découverte stimule leur imaginaire et développe leur créativité.
EN SAVOIR PLUS EVEIL

DESSIN - PEINTURE - VOLUME
pour les 7 – 9 ans

En mariant d'une manière ludique et méthodique les différents modes d'expression tels que : dessin, peinture, collage, modelage ou assemblage cet atelier développe la curiosité artistique et la créativité propre à chaque enfant.

DESSIN - PEINTURE - EXPRESSION PLASTIQUE
pour les 10 – 13 ans

Une approche ludique de l'analyse d'oeuvres d'art et l'utilisation d'une diversité de moyens plastiques donnent aux jeunes adolescents la possibilité de créer des interprétations personnelles des sujets traités. Différentes techniques sont abordées : dessin, peinture, collage, assemblage, etc.

DESSIN - COULEUR - VOLUME
à partir de 14 ans

Cet atelier axé sur l'aide à la préparation aux écoles supérieures d'arts appliqués et plastiques permet aux adolescents de s'initier au dessin d'observation (construction, perspective, étude des valeurs), à la couleur ( connaissance de la théorie des couleurs, développement de la sensibilité picturale) et au volume (l'introduction dans l'univers de l'architecture d'intérieur, du design et de l'animation 3D à travers les maquettes, le modelage, l'assemblage).

Cet atelier est ouvert à tous les adolescents désireux de travailler le dessin, la couleur et la matière.

Les travaux des enfants sont régulièrement exposés dans le Hall du Loisirs. Une exposition avec vernissage en Juin proposera une rétrospective des travaux de l'année.
Le matériel est fourni.

Professeur : Beata NIKIEL